Deuxième jour de stage "rien que pour elle"...

Publié le par Marielle

Ce second cours consistait à inclure de petits morceaux d'Aventurine au verre de Murano. Pour comprendre ce bel effet donné à la plupart des bijoux fantaisie "tendance", il me faut passer par la composition de l'Aventurine. Pour cela, j'ai recherché dans Wikipédia.
Le verre aventuriné est donc utilisé en joaillerie  pour l'effet de scintillement produit par des inclusions de cristaux métalliques (cuivre, protoxyde de cuivre ou silicate de cet oxyde).
On obtient alors un bloc peu translucide et verdâtre dans lequel scientillent une infinité de particules dorées. Ce verre est parfois appelé stellaria. La forme la plus spectaculaire et la plus courante à notre époque est celle de la couleur ocre clair et où les particules semblent être des paillettes d'or.

 

 

Maintenant que je vous expliqué ce qu'était l'Aventurine et pourquoi elle était utilisée dans la composition de mes bijoux, voici comment j'ai réalisé ces quelques perles :

  • J'ai sélectionné mes baguettes de verre de Murano selon la couleur en prenant une couleur opaque et une autre translucide.
  • J'ai chauffé en premier ma baguette de verre de couleur opaque en lui donnant la forme voulue. 
  • Je l'ai ensuite roulée dans l'Aventurine.
  • En dernier, j'ai ajouté par dessus une deuxième couche de verre  translucide.

Voici le résultat...

  

stage-20100402-2.jpgstage-20100402-6.jpgstage-20100402-3.jpgstage-20100402-5.jpgstage-20100402-4.jpg

  

Prochain atelier le vendredi 9 avril !

 

Publié dans avril 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Elles sont superbes, j'ai hâte de voir ce que tu vas faire avec...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Salut,<br /> <br /> <br /> Je trouve ce nouveau bandeau d'accueil plus intéressant que le précédent, c'est votre amie graphiste qui l'a fait ?<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Nicolas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bravo!! elles sont superbes !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est magnifique!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre