Atelier bijoux "Tuti colori"...
Pour 3 des 4 participantes, ce deuxième ateliers'est déroulé sans trop d'appréhension.
Cette fois-ci, elles ne m'ont pas fait de création "novatrice" ! Cela-dit, je suis toujours autant agréablement surprise de voir combien l'imagination et la créativité peuvent se révéler dans chacune d'entre-elles.
Et pourtant, au départ, certaines ne se disaient pas du tout manuel, voire plutôt "gauche" !!! Que nenni ! Je n'irai pas jusqu'à dire qu'elles pourraient me remplacer en tant qu'animatrice (du moins pour le moment !), mais elles sont étonnantes et drôles de surcroît !
Allons, suffit la "parlote", je vous laisse découvrir les photos...
Katia avait choisi de faire une bague à breloques et un bracelet assorti...
La parure est composéede perles en céramique, de verre Murano, de gouttes en cristal de bohème, de perles nacrées, d'agates, de résine naturelle et d'apprêts en métal argenté.
Catherine a préféré réaliser un autre collier et les boucles assorties...
La parure est composéede perles artisanales en verre de Murano, d'agates, de perles en céramique, d'hématites et d'apprêts en métal argenté.
Maria voulait créer un sautoir sans oublier les boucles d'oreilles...
Parure réalisée principalement d'agates noires et vertes mélangeant les formes rectangulaires et rondes, quelques perles ovales en verre de Murano feuille d'or et d'argent et des apprêts en métal argenté.
Et enfin, Cécile a réalisé un collier et des pendantes...
Ces jolies perles semi-précieuses ont une grande valeur sentimentalepour Cécile. En effet, elles proviennent d'un ancien collier de sa maman. Afin de les faire perdurer dans le temps, elle a récupéré les pierres et les a remontées différemment en ajoutant une pierre centrale en forme de goutte (agate) et quelques apprêts en métal argenté.
Ah, oui, j'allais oublier... pardonnez ma jolie belle-soeur pour avoir fait une mauvaise manipulation avec son nouvel appareil photo numérique, ce qui fait qu'elle a perdu toutes ses photos prises lors notre atelier.
Devra-t-on refaire un atelier pour le coup ?...